Chargement…
  • À la mie moelleuse et riche en graines, le pain nordique de la Maison Fortin, aussi nutritif que gustatif !
  • Le pain traditionnel français comme on l'entend. Un pain de caractère qui doit son goût unique au mélange de deux farines (blé, seigle). On le reconnait à sa mie aérée et assez humide. Idéal pour accompagner des bons repas en famille ou entre amis
  • Le pain au maïs est parfait pour saucer un plat, pour être tartiné avec gourmandise, ou tout seul. Elaboré avec une farine de maïs, ce pain a une faible teneur en gluten. Sa mie légère ressemble à celle d'un gâteau et le croustillant de cette croûte unique rappelle le “pain traditionnel”.
  • Un croissant au bon goût de beurre. Elaboré de manière artisanale avec des matières premières de qualité, on retrouve le goût du croissant de notre enfance. Idéal pour des petits déjeuners gourmands ou en salé avec du jambon.
  • C’est simple comme le bonheur : un chocolat de première qualité, notre pâte à croissant au levain de lait, et un bon tour de main. Une recette authentique pour célébrer la tradition de la Chocolatine et tous ses bienfaits pour le moral !
  • La brioche au poids, l'un de nos produits phares, fait partie de l'histoire de Maison Fortin. Au bon goût de beurre, on retrouve le goût d'une brioche artisanale. Sa texture filante, gourmande et légère, la rend unique. Coupée de manière personnalisée et au poids , notre brioche se conserve très bien.
  • La tarte emblématique de la Maison Fortin. Une tarte alliant douceur, gourmandise et réconfort. Un dessert pour les amoureux de la vanille ; une base de pâte sucrée accompagnée d'une crème pâtissière à la vanille bio de Madagascar, cultivée par un petit producteur depuis cinq générations. Comme signature, une chantilly made in Fortin.
  • Classique de la pâtisserie traditionnelle française, François Fortin a élaboré son Saint-Honoré en combinant l'authenticité de cette pâtisserie à sa sensibilité. Il est reconnu pour son équilibre des textures et des saveurs. Un fond de pâte feuilletée, de la crème pâtissière, une couronne de choux caramélisés et une chantilly légère à la vanille sur le dessus. Avec sa passion pour le pochage, c’est une des réalisations préférées de notre chef François Fortin.
  • Un nounours pour les petits et les grands. L'élaboration de notre guimauve lui apporte une texture crémeuse. Sur cette guimauve s’enroule une fine coque de chocolat qui apporte croquant et gourmandise.
  • Du bonheur en tablettes ! Avec des matières premières toutes issues de l’agriculture sociale et solidaire, un cacao grand cru très haut de gamme et une élaboration maison, les tablettes de Maison Fortin combleront toutes vos envies chocolatées.
  • Légèreté et fraîcheur sont les mots d’ordre de François Fortin pour la conception de nos bûches de Noël. Nos créations apportent une attention toute particulière aux textures et au goût. Reconnues pour être légères et peu sucrées, nos bûches sont réputées pour couronner vos repas pendant cette période. Retrouvez une carte originale à chaque Noël, imaginée pour tous les goûts et aux fruits de saison.